lundi 30 août 2010

Les complications de l'opération myopie

Si le chirurgien qui doit effectuer l'opération de la myopie vous dit que l’opération se passe toujours très bien et que les complications de la chirurgie de la myopie n’existent pas : prenez garde et fuyez vite !
Même si les complications de l’opération de la myopie sont rares, le risque zéro n'existe pas !

La liste suivante décrit les principales complications de l'opération de la myopie.

Pendant l’opération de la myopie :

La panne de matériel. Malgré les soins de maintenance et d’entretien réalisés, il peut tomber en panne le jour de l’intervention. Le chirurgien qui effectue l'opération de la myopie peut être amené, dans ce cas, à interrompre l’intervention. L’opération de la myopie est alors généralement reprogrammée quelques semaines après cicatrisation de la cornée.


Après l’opération de la myopie :

Après une chirurgie de la myopie sans incident, la vision n’a jamais vraiment été nette de loin ou de près :

Il s'agit probablement d'une correction insuffisante ou excessive de la myopie. Une retouche peut être envisagée si le patient le souhaite.

Après l'opération de la myopie sans incident, la vision n’a jamais été de bonne qualité même si la vision est correcte :

Le laser a corrigé la myopie mais le volet réalisé a altéré la qualité de la vision :

Ces troubles sont dûs : à un mauvais centrage du volet, un mauvais centrage du traitement laser,
des plis qui se forment au niveau du volet, la prolifération de cellules sous le volet, la déformation de la cornée, au déplacement du volet par frottement, l’apparition d’un haze par laser excimer de surface.

Après une opération de la myopie sans incident, la vision n’a jamais été vraiment nette de loin ou de près et la vision n’a jamais été de bonne qualité :

Il est question d’une sur correction ou sous correction et d’un problème de capot nécessitant une retouche et un nouveau traitement du capot.

Enfin, cette liste de complication de l'opération de la myopie n'est pas complète mais vous montre qu'il est bien question d'une intervention chirurgicale à considérer. Il faut savoir qu'avec les nouvelles technologies comme le laser femto seconde, les complications de la chirurgie de la myopie sont moindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire