mardi 15 juin 2010

Opération myopie, trouver un bon chirurgien

Vous êtes à la recherche d'un "bon" chirurgien?
Aujourd'hui nous tentons de vous montrer chez quel chirurgien oculaire vous pouvez vous présenter en toute confiance pour une opération de la myopie.

Les titres d'un ophtalmologiste capable d'effectuer une opération de la myopie:
Les diplômes ne sont pas forcément signe de compétence s'’ils ne sont pas accompagnés d’un savoir-faire. Ils sont quasi-obligatoires, en revanche, pour obtenir une solide formation.

Après 6 ou 7 années d’études de tronc commun, le titre d’ancien interne est obtenu après un concours classant et validant. De là s'ouvrent 5 années de formation spécialisées en ophtalmologie. Ce titre permet ainsi d’être ophtalmologiste.
Le titre d’ancien chef de clinique, quant à lui, est obtenu après une expérience de 2 années supplémentaires au coeur d’un service d’ophtalmologie.
Le clinicat permet une sur-spécialisation dans un domaine donné de l’ophtalmologie tel que la chirurgie réfractive, le glaucome, la cataracte, les greffes de cornée, etc. Ce titre est retrouvé chez les meilleurs chirurgiens.

L’expérience du chirurgien, son plateau technique, son attention, sa disponibilité et son écoute doivent également vous permettre de savoir si vous êtes entre de bonnes mains pour une opération de la myopie. Parlez en autour de vous et voyez s'il y a déjà une bonne connaissance de ce spécialiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire